Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Question environnement.
13 novembre 2010

A la reflexion...

... et si ce n'était qu'une belle construction intellectuelle, cette idée de quota carbone comme l'écrit Mares, avec marché noir, décroissance.... Oui et si?...
On entend aussi depuis quelques mois qu'il n'y aurait pas le feu en la matière. Alors? Qu'en penser/qu'en dire?
Qu'on ne sait plus. Plus rien?
Non, certainement pas, mais...
... mais, oui, la fin des temps "normaux" qu'on craignait il n'y a pas si longtemps n'arrivera pas aussi vite et Claude Allègre n'est pas un fou furieux. Furieux oui, parfois, mais fou, nenni ma foi. (?!?)

Alors, la vie est belle.
Pas sur, la pollution est là, le réchauffement aussi. Il faut faire avec et ne pas en rajouter une couche dit-on aujourd'hui. Plus facile à dire qu'à faire. La Chine, l'Inde (et d'autres) ne vont pas arreter leur croissance. On pourrait peut-être reculer, nous? Revenir aux chars a bœufs, vélos et autres "transport doux" par exemple. Certains le disent... Peut-être pas les plus malins. Surtout quand ils ont des idées extremes.

Peut-être faut il -vraiment- chercher la solution dans l'économie verte. Développer des entreprises, créer des emplois pour améliorer notre environnement?
C'est évident, même si en France on n'a jamais su le faire (éoliennes fabriquées en Allemagne ou en Espagne et panneaux solaires en Chine...)
Comment font les autres?

Je crois que je ne dis plus que des banalités. Je vais m'arrêter. A l'aide! Si l'un ou l'autre a des idées, qu'il le dise.

Publicité
Publicité
Commentaires
Question environnement.
  • Le but de ce blog est de participer à la diffusion et aux débats relatifs à l’environnement, sur des sujets généraux et/ou liés à la Franche-Comté et au Pays de Montbéliard en particulier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité